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Fondation économique et sociale du BW

FESBW-LogoLa Fondation Economique et Sociale du Brabant Wallon (FESBW) réunit les représentants des milieux économiques et sociaux du Brabant wallon (l’Intercommunale du Brabant Wallon - IBW, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant Wallon - CCIBW, la Fédération wallonne de l'Agriculture - FWA, la FGTB du Brabant wallon, la CSC du Brabant wallon ainsi que les représentants des partis politiques démocratiques siégeant à l'Assemblée provinciale : CDH, ECOLO, MR, PS).

L'IBW en assure le secrétariat permanent.

Son objectif majeur est de contribuer à faire connaître notre province.

Dans ce but, elle propose tout d'abord d'octroyer des prix à des Mémoires de fin d'études supérieures traitant du développement du Brabant wallon dans ses aspects économiques, sociaux, environnementaux et culturels.
Réglement complet (PDF)

Lettre envoyée (PDF) aux Recteurs des Universités et des Directeurs des Hautes-Ecoles francophones dans le cadre du Prix de la FESBW

Le Brabant wallon en chiffres

Depuis 1994, la FESBW dresse, en collaboration étroite avec l'IBW, un panorama économique et social de la province dans une brochure intitulée "Le Brabant Wallon en chiffres".

Cette brochure rassemble et commente l'essentiel des statistiques publiées sur le Brabant wallon par l'Institut national des statistiques (INS), l'ONSS, l'INASTI, la Banque nationale, les Ministères et diverses autres sources.

Le "Brabant wallon en chiffres" aborde des domaines aussi importants que la démographie, le marché du travail, l'emploi, les entreprises, l'activité économique. Il s'intéresse également aux multiples aspects de la vie sociale et au niveau de vie des habitants du Brabant wallon, sans oublier des matières comme les infrastructures, l'aménagement du territoire et l'environnement.

Le "Brabant wallon en chiffres" s'adresse à un public large : responsables politiques, entreprises, investisseurs, écoles, universités, communes, administrations, bureaux d'études. Tous ont ainsi à leur disposition un outil unique rassemblant un large éventail d'informations de base sur notre province.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Composition du Conseil d'Administration

  • M. Jean-Pierre HERMANT, Président
  • M. Thibaut LOUPPE, Secrétaire
  • Mme Valérie DEBUE, Administratrice
  • M. Benoît THOREAU, Administrateur
  • M. Michaël LENCHANT, Administrateur
  • M. Alain TRUSSART, Administrateur
  • M. Jean-Pierre CHAMPAGNE, Administrateur
  • M. Enzo GRAMAGLIA, Administrateur
  • M. Jean-Marc SENGIER, Administrateur