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Structure

Organes statutaires de l'IBW


Assemblée générale:

Chaque année, l’IBW, soumise à l’application du décret du Gouvernement wallon du 19 juillet 2006 sur les intercommunales, organise deux Assemblées Générales. La première en juin et la seconde en décembre.

Ces Assemblées réunissent les membres associés de l’Intercommunale :
- la Province du Brabant wallon représentée par 5 délégués
- les 27 communes du Brabant wallon, chacune représentée par cinq délégués.

Conseil d'administration:
Le Conseil d’Administration est composé de 25 mandataires communaux et de 5 mandataires provinciaux représentant le tissu socio-économique de la province du Brabant wallon. Il est complété par des Observateurs issus des Communes ne possédant pas d'administrateur communal.

Le Conseil d'Administration se réunit au minimum deux fois par an.

Collège exécutif:
Le Collège Exécutif est composé du Président, des Vice-Présidents et du Directeur général.
Chaque semaine, il se réunit afin d’assurer, de manière rapide et efficace, le bon fonctionnement des affaires courantes de l’IBW.

 

Organisation générale de l'IBW

Direction générale :
La gestion journalière de l’Intercommunale est assurée par le Directeur général : M. Baudouin le Hardÿ de Beaulieu.

Départements et Services:

Pour remplir ses missions, l’IBW peut compter sur plus de 300 membres du personnel répartis au sein d'une série de départements :

Départements :

1) Département Economique - Aménagement du territoire - Infrastructures - Patrimoine & Crématorium
Direction : M. Eddy Deflandre

2) Département Déchets
Service Valorisation des matières
Direction : M. Etienne Offergeld
Unité de Valorisation Energétique de Virginal
Direction : M. Laurent Mafa

3) Département Assainissement et Investissement
Direction : M. Pierre Leuris
Service Exploitation
Direction : M. Vincent Gooris

Services Généraux :
Attachée de Direction : Mme Christiane Marchal
Service Juridique : M. Bernard Garcez
Service Financier : M. Christophe Tourbez
Service Ressources Humaines : Mme Ersilia Minutillo
Service Communication : Mme Sandrine Tytgat et M. Raphaël Lateur
Service EMAS : Mme Elena Mirica
Service Informatique : M. Luc Baurant et M. Christian Bouillon